Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Deux morts dans une attaque au couteau dans un train
information fournie par Reuters 25/01/2023 à 23:15

Un drapeau national allemand flotte au sommet du bâtiment illuminé du Reichstag à Berlin

Un drapeau national allemand flotte au sommet du bâtiment illuminé du Reichstag à Berlin

BERLIN (Reuters) - Un homme a tué deux personnes et en a blessé plusieurs autres avec un couteau mercredi à bord d'un train régional circulant entre Kiel et Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, ont annoncé les autorités.

Le suspect, un Palestinien de 33 ans, a été arrêté par la police dans la gare de Brokstedt, un village situé près de la frontière avec le Danemark, ont précisé les autorités du Land de Schleswig-Holstein.

Sept personnes ont été blessées, dont trois gravement, ont-elles ajouté.

L'enquête est menée par la police fédérale et par celle du Schleswig-Holstein, qui n'ont pas communiqué à ce stade sur le mobile de l'assaillant.

La chaîne de télévision locale NDR, citant deux sources proches de l'enquête, a indiqué que l'assaillant, arrivé en Allemagne il y a huit ans, était connu des services de police, ajoutant qu'il n'y avait aucune preuve que l'attaque ait un motif politique.

Plusieurs trains qui devaient relier Kiel à Hambourg ont été annulés, a indiqué Deutsche Bahn sur Twitter.

(Rédigé par Miranda Murray, version française Tangi Salaün et Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

2 commentaires

  • 26 janvier 02:06

    EllionisQue pensez vous des français à l'orthographe plus qu'approximative qui sont nés en France et donc totalement français ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant des chevalets de pompage pétroliers imprimés en 3D et le logo de Chevron
    information fournie par Reuters 01.05.2026 12:18 

    Chevron a fait état vendredi d’un bénéfice ajusté trimestriel au-dessus des ‌attentes, la hausse des prix du pétrole sur fond de tensions au Moyen‑Orient ayant soutenu son activité amont. Le groupe a publié un bénéfice ajusté de 1,41 ​dollar par action au premier ... Lire la suite

  • Un portrait de l'ancienne dirigeante birmane Aung San Suu Kyi lors d'un rassemblement pour demander sa libération, à Rangoun le 13 mars 2021 en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 01.05.2026 12:11 

    Près de la villa verdoyante de Rangoun où l'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a été enfermée des années durant, rien ne laisse penser que l'endroit va redevenir un lieu de pèlerinage politique cher à ses partisans, comme ce fut le cas lors de sa dernière assignation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI et de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC

  • Un ouvrier utilise un palan pour déplacer des composants le long de la chaîne de production du modèle Qashqai à l'usine automobile Nissan de Sunderland
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:34 

    Les pressions sur les ‌coûts des usines britanniques ont grimpé en flèche en avril et les retards ​de livraison ont atteint leur plus haut niveau depuis mi-2022 en raison du blocage du détroit d'Ormuz, selon une enquête publiée vendredi. L'indice final des directeurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires